Collection de touilleurs (Swizzle sticks collection)
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Message  Pascal59 Jeu 23 Sep - 23:11

J'ai trouvé un article très intéressant sur l'histoire du touilleur.
Voici le lien pour ceux que ça intéresse en version originale:
http://www.latimes.com/features/food/la-fo-swizzle-stick-20100916,0,6723869.story

Je vous ai traduit la partie la plus intéressante sur l'histoire du touilleur:


L'origine du touilleur peut être attribuée à sa première apparition sur les plantations de sucre dans les Antilles dans les années 1600 comme une petite branche utilisée pour remuer un élixir de rhum rafraîchissante appelée "Switchel." Il semble que nous n'avons jamais cessé de les utiliser. La reine Victoria était connu pour utiliser un agitateur pour chasser les bulles de son champagne, tranquillement en évitant toute gêne de ces satanés gaz gazeuses.
Les filles Gibson et clapets des folles années 20 ont utilisé des touilleurs en verre et en plastique et la nouvelle invention la bakélite.
C'est Jay Sindler qui, en 1934, a révolutionné le touilleur à cocktail avec une idée de publicité qui serait égale à toute stratégie de marketing concocté par Don Draper à Sterling Cooper. Et comme Don, son timing était parfait.
Deux mois et demi après l'abrogation de la prohibition, Sindler sam. en contemplant son martini au bar dans l'Hôtel Ritz Carlton de Boston, il se demanda comment il pouvait retirer de l'olive sans trempant ses doigts dans son gin. Il a esquissé la solution à ce problème sur sa serviette en papier, c'était une petite lance en bois avec une poignée en forme de pagaie. La pagaie serait utilisée comme un panneau d'affichage miniature imprimé avec le nom de l'établissement.
Cette idée aurait été inutile pendant la Prohibition, mais après l'abrogation, les débits de boisson voulaient que leurs noms et adresses soient public. Les touilleurs ont transmis les informations et sont moins chers que les tracts publicité, les boîtes d'allumettes et moins cher encore que les cendriers qui disparaissent sur lesqules on touvait les logos imprimés. Sindler a obtenu son brevet le 19 février 1935, et son invention et sa compagnie, Spir-it Inc, sont toujours en activité.
La Seconde Guerre mondiale, puis la course à l'espace ont stimulé la croissance du moulage par injection et des technologies en plastique qui ont été bonnes pour le développement des touilleurs. Dans les années 1960, nous avions atteint l'âge d'or du touilleur. Toutes ses formes étaient possibles, dessins fantasies sont limités que par l'imagination de l'artiste et la demande d'un client.
Le touilleur est devenu une partie importante du décor de tout bar. Ils ont été happés dès qu'ils ont été énoncés, et le plus excitant de la conception, plus vite ils ont été empochées. Comme les représentations ludiques de leurs établissements, ils sont devenus plus fantasques et complexes - par exemple, un homard pour un restaurant de fruits de mer ou un bœuf pour un steakhouse. Les casinos de Las Vegas ont concouru aux touilleurs les plus extravagants de la ville.
Prenant les touilleurs comme souvenir a été pris en charge et encouragée. Ils ont été sauvés pendant des années. Ils ont fait en sorte que les clients se sentent comme s'ils avaient reçu un cadeau, et les souvenirs bon marché, mais le touilleur les attirait de nouveau vers l'établissement encore et encore. Un rêve devenu réalité Madison Avenue.
Il a fallu attendre les années 1980 que le touilleur tombe sur les moments difficiles. L'augmentation de vidéos Jane Fonda séance d'entraînement et de la conscience générale de la santé entraîné une baisse de la consommation de cocktails, des bars et des restaurants ont resserré leurs ceintures, et le touilleur a pratiquement disparu. Les clients restants se sont retrouvés avec une paille rouge fragile, à peine suffisamment importante pour déplacer la glace autour de leur boisson.
Heureusement, cela n'a pas duré éternellement.
Dans la fin des années 1990, une résurgence de cocktails a commencé par une nouvelle appréciation pour le martini. Cette tendance a été renforcée par quatre filles de la ville sexy qui abattu plus de quelques Cosmos sur HBO. Et le martini pomme verte qui a fait sa part à Spike intérêt est maintenant heureusement disparu, remplacé par bien des cocktails classiques.

Heureusement, la vie s'en tient sur les touilleurs, et plus particulièrement à la Nouvelle Orléans avec l'ouverture du bar "Swizzle Stick", l'histoire de la fête annuelle du cocktail et de la fondation du Musée de l'Amérique du Cocktail de Dale DeGroff.

Marketing Manager Rachel Pantely de l'Esprit Foodservice (anciennement Jay Sindler de Spir-it Inc) affirme que les ventes sur la coutume conçus / accessoires moulés sont en hausse de près de 14% par rapport à l'an dernier.

Le touilleur est susceptible de rester populaire en période économique difficile. Les cocktails sont un luxe relativement peu coûteux, le sont d'autant plus lorsqu'ils sont accessoirisés.

Pascal59
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